Les coronapistes ont été créées comme un outil face à l’épidémie, pour offrir aux Franciliens une alternative aux transports en commun surchargés : le vélo. Depuis le mois de mai 2020, elles permettent de garantir une sécurité sanitaire lors des déplacements.
L’Observatoire des coronapistes en Île-de-France permet aux Franciliens d’évaluer le niveau d’ambition de leurs collectivités en matière de pistes temporaires, et de mesurer dans les mois à venir si les engagements de pérennisation sont bien tenus.
Découvrez, au fur et à mesure des créations et suppressions de coronapistes, quels territoires sont les plus ambitieux, et lesquels restent en marge du changement. Le menu déroulant vous permettra de découvrir pour chacun des départements franciliens le nombre de kilomètres de coronapistes aménagés, supprimés et pérennisés.
L’observatoire permettra de suivre avec grande attention dans les mois à venir l’engagement des collectivités. Les pistes pérennisées seront affichées dès leur réalisation.
Signaler un changement
Vous souhaitez nous signaler une piste cyclable temporaire qui ne figure pas sur la carte, une suppression ou une pérennisation ? Merci de nous écrire via notre formulaire de contact , en nous précisant le lieu, la longueur et le type d’infrastructure. On l’ajoutera dès que possible.