Déconfinement : carte des pistes cyclables temporaires du Grand Paris et d’Île-de-France

Pour vous aider à identifier votre itinéraire à vélo, le Collectif vous propose avec le soutien de la Métropole du Grand Paris et d’OSM France une carte des aménagements cyclables d’Île-de-France. Vous y trouverez en temps réel les dernières pistes cyclables temporaires ouvertes par les collectivités, ainsi que les aménagements déjà existants.

Nous avons également fait ressortir les grands axes cyclables qui vous permettront de vous déplacer à vélo sur de longues distances en sécurité. Lorsque vous zoomez, vous verrez en pointillés les infrastructures non sécurisées, telles que les bandes cyclables, les voies de bus partagées et les double-sens cyclables. Cette carte vous projette enfin dans l’avenir, avec les projets qui devraient aboutir dans les jours et semaines qui viennent à des réalisations concrètes sur le terrain.

En complément de cette carte, vous pouvez également utiliser sur votre smartphone le calculateur d’itinéraires spécial vélo : Geovelo.

Signaler un aménagement temporaire

Vous souhaitez nous signaler une piste cyclable temporaire qui ne figure pas sur la carte ? Merci de nous écrire via notre formulaire de contact , en nous précisant le lieu, la longueur et le type d’infrastructure. On l’ajoutera dès que possible.