Pour la toute première fois, les associations se mobilisent ensemble pour faire du vélo une priorité de la campagne des élections régionales et départementales avec la campagne Yes we bike. Si vous aussi, vous voulez une Île-de-France et des départements cyclables : signez pour le vélo et partagez la campagne autour de vous !
Le vélo n’avait jamais été jusqu’ici une priorité des scrutins départementaux et régionaux. En six ans, la donne a changé. Des dizaines de milliers de Franciliens se sont mis au vélo et leurs attentes en matière de pistes cyclables, de stationnement et de services sont immenses. La Région et les départements ont des compétences clés pour améliorer le quotidien des cyclistes.
Pour porter cette voix des cyclistes du quotidien, le Collectif Vélo Île-de-France et ses associations membres mènent la campagne Yes we bike. Son objectif : montrer que le vélo est aujourd’hui un sujet incontournable dans la vie des Franciliens et obtenir des engagements ambitieux des candidats. Pour ça, nous avons besoin de votre soutien. Signez et partagez largement la campagne autour de vous avec le mot clef #Yeswebike !
Yes we bike, ce sont des propositions ambitieuses pour la Région et chaque département. Avec votre soutien, le Collectif Vélo Île-de-France les présentera à chaque candidat. Sur la plateforme, vous retrouverez aussi les engagements de tous les candidats pour le vélo.